Ortinbras Chef des dragons
Messages : 91 Date d'inscription : 07/06/2010 Age : 28 Localisation : Dans le néant... Emploi/loisirs : Regarder les nuages... Humeur : Je m'en vais mourir...
| Sujet: Règlement Lun 14 Juin 2010 - 2:29 | |
| L'équipe du forum
Tout d'abord, nous avons les Admins, représentés avec le rang éponyme, qui sont le sommet de hiérarchie. Pour l'instant il n'y a qu'un seul Admin, moi. D'autres seront recrutés en fonction des besoins des membres. Les Admins sont capables de tout, comme le bannissement définitif.
Ensuite viennent les Modos. Ils sont recrutés parmi les personnes assez matures et assez actifs pour le poste, sans compter qu'il faut qu'ils sachent régler les conflits avec tact. Peu de personnes sont aptes à exercer ce statut au sein d'un forum. C'est pourquoi ils seront choisis après une réunion avec un Admin et au moins deux Modos. Ils permettent entre autres la vie du forum et leurs décisions doivent être appliquées à la lettre.
Il existe cinq races dans l'histoire de la conquête de Laerya, qui sont les nains, les elfes, les dragons, les anges et les démons. Chacune des races possède des caractéristiques spécifiques qui sont détaillées dans ce topic. Chaque race a une couleur propre, il est préférable que les membres utilisent cette même couleur sur le forum et dans la ChatBox. Il est rigoureusement interdit qu'une race utilise la couleur d'une autre race, autant dans la ChatBox que sur le forum. Une race peut refuser des postulants si elle lui envoie les raisons par message privé (vous purgez une sanction, la race comporte trop de membres, etc...). Pour accepter un membre au sein de sa race, le chef doit obligatoirement organiser un référendum dans la partie cachée qui lui est destinée, afin que les membres et lui même se décident sur l'acceptation ou la non-acceptation. Les votes devront être constructifs. Vous n'aurez plus le droit de changer de race par la suite, donc choisissez bien.
Les fondamentaux
Vos propos ne seront ni racistes, ni injurieux, ni discriminatoires, ni railleurs, ni à caractère pornographique. Il en va de même pour les avatars, signatures et images. Tout membre s'opposant à cette règle se verra exclu définitivement. Les jurons sont autorisés (comme ''merde'' ou autres) tant qu'ils ne visent personne.
Ici, l'idiome est le français et aucune autre langue. Cela veut donc dire que le SMS, le verlan et leurs dérivés sont prohibés. Les Modos prendront la décision de sanctionner si, après vous avoir averti, vous continuez.
Le flood (moins de cinq mots dans un message ou hors-sujet) est interdit, hormis sur la ChatBox ou dans la partie du forum éponyme. Le spam également est prohibé. Les doubles posts sont rigoureusement interdits, sous peine de sanctions.
Les smileys sont là pour améliorer vos messages, veillez à ne pas en abuser. Les smileys dits full-letters (composés uniquement de lettres et non d'images) sont autorisés dans la limite du raisonnable.
Pour l'instant, aucun avis n'est ressorti sur la question des doubles comptes. Vous avez le droit à maximum deux comptes pour la même adresse IP, mais le staff y réfléchit pour le moment.
La couleur rouge est réservé aux actions de modérations et donc, par conséquent, aux Admins et Modos. Toute autre utilisation dans le forum ou sur la ChatBox sera punie.
Les messages privés sont là si vous avez besoin de vous adressez à un membre en particulier.
La ChatBox est un privilège qui pourra vous être retiré si vous en faites une mauvaise utilisation (non-application des règles de respect, etc...). Le flood y est autorisé.
Vous êtes responsable de vos actes, c'est à dire que si vous prêtez votre compte et que vous vous faites bannir pour faute à cause de la personne à qui vous l'avez prêté, c'est de votre faute et nous ne résoudrons rien, par exemple. Vous êtes avertis.
Les sanctions
Vous avez le choix entre plusieurs voies de sanctions. Soit la voie classique, suite à une faute peu grave comme la mauvaise orthographe ou autre, qui se résume à être averti une première fois par un membre du staff, puis à bénéficier du rang Récidiviste si vous continuez et enfin, si vous vous contrefoutez des avertissements qui vous pleuvent dessus, vous serez banni pour une durée de six mois maximum. Après ce bannissement, à la moindre faute, vous serez exclu définitivement. Ou alors il y a la voie radicale qui consiste à faire une faute grave comme le vol de compte ou l'insulte ouverte contre des membres, et, dans ce cas, vous serez banni définitivement. Pensez-y, respectez les règles.
Réputation et points
Comme vous l'avez sans doute tous remarqué, il y a dans votre profil une partie points et une partie réputation. Les points vous seront attribué en plus d'autres titres glorifiants ou autre (les récompenses restent à voir) si vous gagnez un concours hebdomadaire. Ces concours seront mis en place à partir de la rentrée, pour qu'ils aient le plus de participants possibles. Ils peuvent être variés, de l'écriture, du graphisme... La réputation est juste un indice, un appréciation plus ou moins bonne attribuée par les autres membres.
Merci d'avoir lu et d'appliquer ces lois afin de bénéficier d'une vie plus confortable sur le forum.
Des modifications sont susceptibles d'être ajoutées, dans ce cas vous serez prévenus par message privé. | |
|